top of page

Les fabuleuses histoires de Sala Inga : rencontre avec la flamme Blanche


Bonjour/Mboté à tous!


Après une longue absence, me voici de retour sur ce blog. Aujourd’hui est le premier jour d’une longue série d’articles. En effet j’ai décidé de vous partager mes expériences, jour après jour du Kisombe 2021. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le Kisombe est un jeune sur 12jours organisée par l’école Initiatique Kimuntu qui a lieu annuellement au mois de décembre. 12jours, 1 pour chaque mois de l’année, lors duquel on réalise un ensemble de rituels et de méditations pour s’élever en vibration


Voici donc mon témoignage pour la première journée :


Je m’allonge au sol. Dès le départ, j’embarque rapidement dans les exercices de respirations que je n’aime pourtant pas faire habituellement. Cette fois, je me sens en contrôle du rythme et je me surprends par moment à accélérer, plus que ce qui est indiqué dans l’audio guidé. Je me sens connectée, je sens énormément de vibrations, j’ai la sensation que le sol tremble autour de moi. Je sens une lanière attaché à ma cheville gauche, c’est un petit étui qui contient un couteau avec une lame recourbé que je saisis et colle contre ma poitrine, comme si j’ai la conviction que je dois le garder avec moi… Alors que mes mains s’activent progressivement, je sens une brulure soudaine au niveau de mon chakra racine. Lorsque Ntumwa vocalise « CONNNNEXIONNN » je sens un vortex s’ouvrir au niveau de mon chakra sacrée, comme un puit de lumière qui monte vers le ciel…. Et je pars


Je me retrouve à bord d’un taxi, à l’arrière coté chauffeur précisément. Mon père est au volant et à coté de moi je vois un jeune homme de ma ville natale, avec qui je n’ai pourtant aucune affinité. Il est avec une petite fille et nous sommes tous les trois assis à l’arrière, en silence. Par la fenêtre, un centre-ville animé, des enseignes lumineuses et de la foule sur les trottoirs…. Devant nous à l’horizon, un GIGANTESQUE soleil jaune, bordé de noir, avec de sortes une alternance de couleur jaune-noir à l’intérieur = nous nous dirigeons droit vers lui.

Je me retrouve ensuite seule, à l’intérieur du soleil. Je marche et marche encore et j’entends au loin la voix de Ntumwa qui nous demande de monter, et monter encore. Et je me mets à monter, doucement vers un ciel clair, autour de moi des blocs de cristal carré, que je peux effleurer du doigt, ils sont suspendus dans le ciel et je réussis même à en attraper quelques uns. Plus je monte, plus ils sont nombreux, tout scintillent autour de moi.


J’arrive dans jardin magnifique, lumineux, je ne vois aucun être autour de moi, mais le sentier que j’emprunte est bordé de statues en cristal, comme composé des morceaux que je voyais en montant. Les formes sont variés et elles sont dispersées partout dans l’herbe. J’attends toujours l’audio en fond sonore, je continue à marcher et je me rends compte que je suis en avance sur la méditation…. Un énorme arbre centenaire apparait devant moi, avec une petite porte entourée de lumière au niveau du tronc, Je me retrouve dans un somptueux palais tout en cristal, tout est clair, brillant, translucide, si bien que je peux voir mon reflet dans le sol. Je remarque alors que je porte une longue robe blanche, dans un tissu léger semblable à un voile. Je remarque aussi que j’ai une queue, en fait je suis complètement transformée en lionne! Je ressens la présence d’êtres tout autour, sans pour autant les percevoir. Je me vois avancer d’un pas lent et je me dirige vers un immense trône. Un être y est assis. Il semble mécanique, comme si sa tête est animée par un automate. Je monte vers lui et m’incline pour lui remettre le couteau. Au même moment, j’entends Ntumwa parler d’une « porte de lumière » que l’on doit passer. Derrière le trône se trouve en effet, une sorte de brume d’énergie blanche, argentée, lumineuse comme la vapeur que l’on peu trouver au niveau des chutes d’eaux. Je m’élance à travers cette sorte de vortex...


Je retombe en mode lionne, version animal cette fois. Je suis dans un petit jardin, toujours très brillant, plein de fleurs et de papillons avec lesquels je joue, avec le recul je crois être plus en état de lionceau que de lion adulte. Cependant au fur et a mesure que j’avance, je reprends ma forme de lionne adulte et je finis en posture de femme adulte, à la peau blanche et une longue natte sur le coté de cheveux bruns. J’ai toujours cette robe blanche et je me dirige vers un petit plan d’eau avec une petite chute. Arrivée au bord, je me déshabille et je plonge doucement dans l’eau. Je nage tranquillement, sur le dos, seul mon visage émerge, l’eau est douce, chaude d’une couleur argentée aux reflets bleutées. Je ne vois cependant aucune conscience autour de moi.


Arrive un moment ou je me lève, et me dirige lentement vers le rivage. J’avance la main droite, lentement et une petite boule d’énergie pure avec des sortes de pics vient s’y poser. Toujours cette brillance, et cet aspect blanc- argentée. Je lui fais mes demandes pour le mois de janvier 2021 et lui présente mes proches à protéger.


Au niveau de mon corps physique je ressens des sortes de vagues au niveau de l’abdomen, comme si un petit être se promène en moi, j’ai pensé à une sensation de faim mais ce n’était pas cela… Je ressens aussi une sensation de froid intense, comme si je perds de l’énergie, je me rappelle avoir eu l’intuition que plus le temps passait durant la méditation, plus je perdais la connexion avec ma conscience qui se promène dans les plans supérieurs.

Là-haut, je retourne dans l’eau, comme en réponse aux sensations sur le plan physique. L’eau est chaude et me rassure, la conscience me suit, survole mon corps allongé dans l’eau. Je la remercie et nous reprenons la connexion avec le corps physique. Je me sens reconnectée, la chaleur m’envahit peu à peu : la flamme blanche ramène la vie dans mon corps physique.


Le mois prochain, je vous partagerai mon expérience pour le 2e jour de jeune. A bientôt

コメント


 

Spiritualité, Amour, Renaissance...

Vers une existence Multidimensionnelle

centre mbongi thérapie holistique
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page