top of page

1.Le commencement.

Je dois avouer que je n'ai jamais été attiré par la méditation. Je trouvais cela ennuyant, et il s'agissait pour moi d'une véritable perte de temps. Lorsque je voyais certains proches pratiquer, je me moquais intérieurement car je ne voyais pas de réels améliorations dans le comportement de ces personnes. Alors quel était l’intérêt ?

Par contre, j'ai toujours aimé lire, découvrir de nouvelles choses. Alors je faisais souvent des recherches sur toutes sortes de sujets, j'ai toujours fait preuve d'un esprit critique et je m’arrangeais pour me faire mon propre avis sur tout.

Pour faire court, cette soif de connaissance m'a poussé à rejeter l'éducation catholique pratiquante que j'avais reçue. Je m'en voulais de toutes ces années d'ignorance et de naïveté, et j'étais en quête d'une spiritualité qui me ressemble, me correspond, me valorise.

C'est ainsi qu'après plusieurs essais infructueux mais nécessaire, après avoir testé plusieurs idéologies séduisantes mais qui en réalité ne me correspondaient pas (d'autres s'y reconnaissent et y sont épanouis et c'est très bien comme ça) je me retrouve un soir de novembre 2018 devant la vidéo intitulée "l'énergie sexuelle" de Nlongi Nswadi KI-MBAZI. Il s'agissait d'un extrait de l'une de ses conférences, et cette vidéo avait passé plus d'un an dans mes archives Facebook, avant que je me décide par hasard (et par ennui) à la regarder.

Ce fut une véritable révélation. Une nouvelle perspective du monde s'ouvre à moi. Je découvre et assimile que tout est énergie, que tout ce qui nous entoure n'est que vibration. Je comprends que la diversité que nous voyons, qui nous parait si banale, ne résulte que d'un panel de fréquences vibratoires... Alors la première vidéo me plait et pique fortement ma curiosité. Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée?

Je regarde une seconde vidéo, puis un troisième, lorsque je me rend compte que ce conférencier vit à Montréal, tout comme moi et qu'il propose un ensemble de formations permettant de travailler ma spiritualité. Je décide alors de le rencontrer.


Comments


 

Spiritualité, Amour, Renaissance...

Vers une existence Multidimensionnelle

centre mbongi thérapie holistique
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page